Logo Roc Quercynois

Qui sommes nous ?

Le Roc Quercynois est né en 2009, de l’initiative de trois amis passionnés de VTT. Ils ont décidé de créer une association pour organiser une randonnée VTT dans la vallée du Célé, notre région magnifique située dans le Lot.
La première année, la randonnée a réuni 160 VTTistes et une trentaine de marcheurs. L’événement a été un succès et nous avons progressé au fil des années en ayant pour objectif de nous améliorer. Aujourd’hui, nous sommes près de 30 membres. Nous organisons des sorties dominicales et bien sur la randonnée annuelle : Le Roc Quercynois.

VTT Roc Quercynois

Qui sommes nous ?

VTT Roc Quercynois

Roc Quercynois
Randonneur

Le Roc Quercynois est une association à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir le VTT et la randonnée pédestre sur nos superbes terrains de jeu. Elle est animée avec fidélité et toujours dans la bonne humeur, par des bénévoles bons vivants qui sont passionnés par leur sport et par leur région.

Nous sommes également engagés dans la protection de l’environnement. Nous veillons à ce que les randonnées se déroulent dans le respect de la nature.

Nous accordons aussi beaucoup d’importance au partage et à la solidarité, raisons pour lesquelles nous soutenons une association caritative en reversant une partie des bénéfices.

Roc Quercynois
Randonneur

La randonnee VTT et pedestre

le rendez-vous annuel en pleine nature

La randonnée du Roc Quercynois est un événement incontournable pour les amateurs de VTT et de randonnées pédestres. Elle se déroule chaque année le dernier dimanche de mai.

La randonnée propose six circuits VTT de 10 à 85 km et trois circuits pédestres de 11 à 19 km, adaptés à tous les niveaux. Les parcours traversent des paysages magnifiques, entre les causses du Quercy et les vallées du Lot et du Célé.

Sortie VTT du dimanche Roc Quercynois
Orga Roc Quercynois 2023
VTT Roc Quercynois 2023 bureau

Désormais , ce sont près de 800 participants qui viennent assouvir leurs passions et se promettent de revenir dans ce coin de «paradis».

Cet évènement est également l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille. autour du traditionnel repas organisé pour tous les participants.

Les mots

des présidents

Croix Marcilhac-sur-Célé VTT Roc Quercynois président

Nous nous félicitons de constater que notre rando VTT et pédestre organisée tous les ans, obtient à chaque édition un succès grandissant et se présente comme une randonnée phare dans le département du Lot.

En tant que coprésidents de l’association du Rocquercynois, nous tenons à remercier tous ses membres, ses fidèles bénévoles de tout âge et ses sponsors qui nous permettent d’exister et de nous améliorer continuellement.

Merci à tous pour votre implication car sans vous rien ne serait possible !

Nous tenons à signaler que chaque dimanche, nous proposons des randos VTT et ce dans une formidable ambiance, où il n’est pas question de performance mais plutôt du plaisir de rouler ensemble et de découvrir nos fabuleux chemins.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Bernard Laux et Daniel Breil

Les mots

des présidents

Croix Marcilhac-sur-Célé VTT Roc Quercynois président

Merci à tous pour votre implication car sans vous rien ne serait possible !

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Bernard Laux et Daniel Breil